Pages

jeudi 3 juillet 2014

TAG - Tout sur mes ongles

Il fait tellement chaud dehors que sortir pour me prélasser au bord de la piscine serait une mission suicide. Une idée m'est alors venue : pourquoi ne pas en profiter pour me poser devant mon petit ordi d'amour et vous faire un tag ? Allez hop hop hop, sans plus attendre je vous fait donc un petit tag tout sur mes ongles. Le but est très simple, le tag se décompose en 23 questions donc, bien sur, 23 réponses de ma part.

1- As-tu les ongles courts ou longs ?
Je considère que j'ai les ongles mi-longs. 

2- Te ronges-tu les ongles ?
Je crois bien que j'ai arrêté de me les ronger il y a environ 2-3 ans, quand j'ai réellement commencé à prendre soin d'eux et à m'intéresser aux vernis. Donc non, je ne me ronge pas les ongles. 

3- Tu préfères porter du vernis sur les mains ou sur les pieds ?
Sans hésiter, sur les mains, même si je me vernis les ongles de pieds l'été bien sur car c'est toujours plus joli.

4- Tu es plutôt stickers ou dessins au vernis ?
J'aime beaucoup les stickers tels que les chevrons, par exemple, mais je suis vraiment plus dessins au vernis car la liberté est plus grande.

5- Tu es plutôt vernis ou French manucure ?
Je suis plutôt vernis. J'aime beaucoup la French manucure mais je ne la réalise pas souvent sur mes ongles. Je suis carrément plus fan d'un bon vernis, même classique. 

6- Tu es plutôt du genre vernis pailleté ou laqués ?
Dur choix.. hésitation hésitation.. Impossible pour moi de choisir car je suis une amoureuse des vernis pailletés et les laqués sont merveilleux aussi.

7- Vernis flashy ou neutres ?
Si par vernis flashy il est question de vernis néon, les vraies couleurs flashy flashy etc. alors je suis vernis neutres à 99%. J'applique généralement un vernis flashy pour un nail art, pour des soirées à thèmes, ou autre "exception", même s'il m'arrive parfois de craquer et de sortir avec un vernis bleu électrique car il fait beau, que je suis de bonne humeur et que j'ai envie d'éclairer mes ongles. 

8- Sais-tu faire de la French manucure ?
Oui. Je ne me considère pas comme la pro de la French manucure, surtout en ce qui concerne la bonne French manucure basique blanche, mais je sais me débrouiller pour au moins faire un trait le plus lisse possible. 

9- Quels vernis utilises-tu pour faire la French manucure ?
Pour la French manucure basique blanche j'utilise un bon vieux kit qui date des années lumières, que je traîne depuis ce qui me parait être une éternité mais rassurez vous il tient encore le coup hahaha, puis en ce qui concerne les autres types de French manucure alors là ça se joue entre plusieurs vernis de toute marque. 

10- Quel est ton top coat ?
Alors celui que j'utilise en ce moment c'est un Kiko mais une fois terminé j'utiliserai le OPI car je le trouve bien meilleur et il fait parfaitement son job. Le Kiko est très bien en ce qui concerne la brillance et la tenue est quand même là, mais le OPI est largement mieux et garanti une tenue parfaite. 

11- Possèdes-tu des vernis "spécial nail art" ?
J'en cherche, depuis longteeeeeeeeeemps, mais pour le moment mes recherches n'aboutissent pas donc non, pas pour le moment. 

12- Que penses-tu des vernis OPI ?
Honnêtement, je les adore. La marque dispose d'une large gamme de couleur, de vernis pailletés, sans parler des Sheer tints. Petit hic : le prix et la tenue. Oui parce que environ 13,00€ pour un vernis encore on peut se dire "Oh, mais allez, il est beau, c'est un OPI, puis le prix n'est pas siiiiii élevé que ça", oui mais quand la tenue n'est pas si extraordinaire que ça je pense que si ça laisse à réfléchir sur la question. Du coup, j'hésite souvent avant d'en acheter et je réfléchis vraiment aux couleurs dont j'ai réellement besoin mais en dehors de ça je les adore, ça c'est sur, j'adore le packaging, leur taille est plutôt généreuse et les petits coffrets édition limités qu'ils proposent parfois sont vraiment pas mal. Dans l'ensemble je suis satisfaite mais pour celles qui n'ont pas forcément envie de mettre 13,00€ dans un vernis, je vous rassure, les kikos, par exemple, font très bien l'affaire ou alors si ça ne vous dérange pas de mettre le prix dans un vernis qui en vaut la peine alors dirigez vous vers les Essie, car là par contre ils en valent vraiment le coup !

13- Quelle est ta marque de vernis préférée ?
Bon, vous l'aurez peut être compris suite à ma petite référence juste au dessus : Essie, définitivement !!
Ses vernis sont parfait à mes yeux, ils sont faciles à appliquer, le packaging est trop trop chou, les couleurs sont toutes magnifiques et niveau rapport qualité- prix moi je vous dis : FONCEZ ! Ma seule petite déception est Licorice (un noir, tout ce qu'il y a de plus simple) car là par contre la tenue est, je trouve, minable, et l'application est pourrie (sauf si vous aimez vous retrouver avec pleins de tâches noires partout sur vos mains et cuticules à n'en plus finir). Sinon oui, Essie est ma marque de vernis préférée. 

14- Pour toi, quelle est la couleur de vernis la plus osée ?
Houlà... Je n'ai pas de couleur de vernis très osée. Ou alors, si, je dirais les couleurs flashy si je refais référence à la question 7, même si pour moi ce ne sont pas vraiment des couleurs très osées puisque c'est juste qu'elles ne correspondent pas à mon "style", ce que j'aime porter tous les jours, mais ça n'en fait pas vraiment, pour autant, des couleurs de vernis osées puisque, pour ma part, j'ai déjà porté tout ce qui est orange bien pétant, jaune fluo, vert néon etc. (merci American Apparel !!). 

15- Pour toi, quelle est la couleur de vernis qui passe partout ? 
Un nude. La collection nude de chez Bourgeois par exemple, voilà ma réponse à cette question. 

16- Que penses-tu des vernis noirs ?
Depuis trèèèèèèèès longtemps j'en suis fan. Je ne trouve pas du tout que ça fasse gothique ou je ne sais quelle autre idée. Non, moi j'adore, et je trouve même que ça peut faire très chic, très classe, surtout si on applique une couche de top coat mat par dessus ! Le rendu est juste trop beau je trouve. 

17- Quelle couleur de vernis détestes-tu ?
Aucune, toutes les couleurs de vernis sont mes amies. 

18- Quelle couleur préfères-tu porter sur les mains ? Et sur les pieds ?
Sur les mains : je dirais un rose poudré ou un lila.
Sur les pieds : du rouge, c'est la base je pense, ou sinon tout ce qui lui est dérivé (bordeaux, rouge foncé, rouge brique, corail etc.).

19- Quel est le vernis que tu voudrais par dessus tout mais que tu n'as pas encore ?
Tous les vernis Formula X (oui je suis comme ça, je ne choisi pas un mais tous les vernis éhé).

20- Quel vernis portes-tu en ce moment ?
Alors je porte un nail art que vous pouvez voir sur mon twitter : un superbe vernis kaki de chez Kiko et un blanc de chez SinfulColors recouvert de petits pois noirs de la marque Essie. 

21- Quel est le nombre de vernis que tu possèdes ?
La question ultime ! J'ai arrêté de compter depuis bien longtemps. Je dirais qu'il y en a certainement beaucoup plus de 100 dans une boite et dans ma vernithèque qui est toute récente il doit y'en avoir peut être une vingtaine. 

22- Quel vernis conseillerais-tu ?
Comme je l'ai dit plus haut, les vernis Essie. 

23- Es-tu une accro aux vernis ?
Oui, absolument. 


C'est tout pour le tag - tout sur mes ongles, j'espère qu'il vous a plu et vous a permis d'en apprendre un peu plus sur moi et, pourquoi pas, vous a donné envie de tester la marque Essie, par exemple. Je tag toutes les personnes qui ont envie de faire ce tag, éclatez-vous !
Des bisous, xx


2 commentaires:

  1. Sympa ce tag :)

    bisous bisous

    www.lilyzab.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que ça plaise :)
      xx

      Supprimer

comments are significant