Pages

dimanche 19 octobre 2014

Routine du soir

Voilà maintenant quelques jours que je me demandais si ça vous direz une petite "routine du soir". Alors hop hop hop, je saute le pas et c'est parti ! J'ai donc divisé cette petite routine en plusieurs parties, histoire que ça soit plus simple.


Ma routine du soir pour le visage :
(j'utilise ces petits produits après ma douche la plupart du temps).


1 - Tout d'abord, j'utilise mon eau micellaire démaquillante que j'ai eu dans My little box et que j'adore ! J'avais quelques doutes au début sur son efficacité mais sincèrement je me suis bien trompée. Cette petite eau micellaire est douce et son parfum est assez léger. Au début j'avais du mal avec l'odeur qui, bien sur, ne peut pas plaire à tout le monde, mais finalement on s'y habitue et elle me satisfait pleinement ! Dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous avez testé cette eau micellaire et ce que vous en pensez. 

2 - Ensuite, place à l'eau précieuse ! Mon petit indispensable du matin et du soir ! Si vous ne connaissez pas c'est une lotion pour les peaux qui ont quelques imperfections mais elle peut aussi être utilisée pour nettoyer tout simplement la peau. Elle est douce et me convient tout à fait, puis pour celles qui sont réticentes sur les odeurs, celle-ci n'en a pas, ou alors il est tellement léger que je ne le sens pas. 

3 - J'utilise ensuite le sérum Payot. C'est un sérum qui s'applique matins et soirs, avant une crème, si vous en mettez, et qui aide à restructurer la peau, apparemment. Personnellement je ne voit pas encore la différence, mais j'aime beaucoup le système de ce sérum qui fonctionne avec une petite pipette. 

4 - Comme j'ai une peau assez pleine de petits boutons en ce moment -pour mon plus grand plaisir-, j'utilise la crème Ducray pour les peaux acnéiques. Je l'adore vraiment beaucoup et le résultat est vraiment top ! Si vous avez une peau à tendance acnéique et que vous avez baissé les bras, je vous conseille fortement cette crème de chez Ducray, trouvable facilement en pharmacie.

Ma routine du soir pour les mains

5 - Je vous présente maintenant mes petites crèmes pour les mains que j'aime d'amour. Elles viennent de chez l'Occitane et j'en suis complètement fan. Elles laissent les mains douces jusqu'au lendemain, les odeurs sont top, bref elles sont très bien. Ma préférée est donc celle au parfum amande, je la trouve absolument parfaite et ce que je préfère c'est qu'elle ne laisse pas de film gras sur les mains donc c'est vraiment un plus pour moi. 


Ma routine du soir (corps et cheveux) :

- Pour le corps, après ma douche, j'applique le beurre corporel de chez The Body Shop au pamplemousse. Je m'en lasse de plus en plus mais il faut que je le finisse donc pas le choix. Je ne le déconseille pas forcément car je trouve qu'il laisse la peau grasse et ce n'est pas très agréable. En plus, je trouve que l'odeur fait très odeur chimique, je ne suis vraiment pas fan.

- Pour les cheveux, toujours après ma douche, j'ai prit l'habitude, une fois par semaine, d'appliquer le masque CHI à la kératine sur mes pointes bien essorées. Je l'adore vraiment ! Là c'est un petit échantillon que j'ai eu dans my little box, mais je pense vraiment acheter le format full size car je l'aime d'amour. Il fait vraiment bien son job et répare les pointes, c'est assez impressionnant. Sans compter que les pointes deviennent toutes douces et brillantes, c'est assez top. 



J'espère que ce petit article vous aura plu.
Passez une bonne soirée, des bisous xx

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les routines! Merci de nous la faire partager! ^^

    RépondreSupprimer

comments are significant